Installation chambre Montessori pour Pichoune
- Emeline Le Clerre
- 4 mai 2017
- 2 min de lecture
Après avoir vu la tristesse dans les yeux de Pichoune en allant la chercher quand elle se réveille, j'ai décidé de lui installer une chambre dans l'esprit Montessori.
Qu'est-ce que le principe Montessori ?
"Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté."
Avec son coin "jeux" et son coin "dodo".
Je n'ai pas eu à investir beaucoup, puisque le lit Montessori consiste à avoir un matelas par terre... J'ai juste commandé un nouveau tapis en mousse pour mettre sous son lit. Et j'ai trouvé un miroir 10 € à 2 km de chez moi sur le bon coin. Le reste, c'est surtout de la transformation de meubles que j'avais déjà.
LE COIN JEU :

J'ai récupéré un meuble tv bas venant de chez nos amis suédois. J'ai enlevé les étagères qui pouvaient éventuellement glisser sur elle. J'ai installé et bloqué sous ce meuble (pour ne pas que ça glisse), son tapis un peu mou qui fait des musiques et des bruits d'animaux. J'ai rangé ses jouets dans l'ancien meuble tv, et j'ai rajouté son arche Winnie autour.
J'ai mis un coussin à côté pour pouvoir m’asseoir et jouer avec elle ainsi qu'un miroir pour qu'elle puisse voir et jouer avec son reflet.
LE COIN DODO :

Le lit Montessori ne coûte pas très cher : un matelas posé par terre ! Afin de pouvoir laisser respirer le matelas, j'ai décidé de laisser le sommier qu'il y avait dans son lit à barreaux. J'ai également rajouté un tapis en mousse (qui isole du froid du sol et qui amortit les chutes !).
Pas besoin de 1000 choses ! J'ai laissé sa couverture (tricotée par la mamie et la grand tante de Pichoune <3), ses peluches et 3 tétines.
Comments